Compagnons du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Compagnons du vent serveur ░ Eternity ╣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Description de la classe : Chasseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Narisuke
Administrateur
Administrateur



Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31
Localisation : Spatial incorrect

Description de la classe : Chasseur Empty
MessageSujet: Description de la classe : Chasseur   Description de la classe : Chasseur Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:21

Le chasseur n’a pas bonne presse car il est souvent considéré comme une classe mixte. Il se défend honorablement au corps à corps sans toutefois rivaliser avec les traditionnels tanks et occasionne de très sérieux dégâts à distance qui n’égalent cependant pas ceux occasionnés par un mage… Alors certes il est moins spécialisé que Conan le barbare ou Merlin l’enchanteur mais il a plus d’une corde à son arc !

Pour les courageux et les gens de goût qui auront opté pour la plus noble des classes (oui, je suis chasseur, et alors, je reste objectif, je suis journaliste !) voyons un peu plus en détail ce que nous réserve notre tireur d’élite !

Et dieu* créa le chasseur…

Vous débutez à WOW et vous vous dites, « tiens chasseur ça à l’air sympa » et vous décidez donc de vous prendre pour dieu 5 minutes et de créer votre personnage. Le nom est déjà tout trouvé, ce sera Légolas ! Ah bah non, il est déjà pris… du coup ce sera un nom original : Fitz !

Une fois passé l’apparence physique, reste à choisir une race…Pour ce faire, il nous faut tout d’abord décrire un peu notre chasseur.

Parmi les tâches qui incombent au chasseur, on note surtout le DPS (Dégat Par Seconde) à distance. Celui-ci sera d’autant plus efficace que votre caractéristique d’agilité sera haute. Il faut donc privilégier tant que faire ce peut cette caractéristique ! De plus, tout comme pour le voleur, l’agilité compte pour moitié dans la puissance d’attaque au corps à corps.
Le chasseur est une classe à mana, c’est à dire qu’il utilise la magie notamment pour ses sorts d’attaque. Il convient donc de ne pas négliger l’intelligence qui détermine le nombre de point dont vous disposerez. Il est à noter que le % critique des sorts n'est pas utile au chasseur:



Habitué à vivre à la dure en pleine forêt, le chasseur est généralement robuste. Pour ceux qui souhaiteraient conserver un potentiel de combat au contact, l’endurance est conseillée. D’aucun diront qu’un chasseur n’a pas vocation à combattre au corps à corps et que par conséquent l’endurance n’est pas une priorité. Toujours est il qu’il peut s’avérer utile d’augmenter cette caractéristique pour tenir le choc en PVP.

Enfin, et pour rester très général, il est à noter que lorsqu’il atteint le niveau 10, le chasseur romantique par à la recherche d’un compagnon… Nulle déviance ici, rassurez vous, il s’agit simplement pour Fitz de se lier à un animal, souvent appelé pet ou familier, qui l’accompagnera dans ses moindres déplacements et assurera sa protection. Le chasseur est alors très efficace lorsqu’il s’agit de « puller », que ce soit avec son pet ou avec son arc !

Compte tenu de ces informations, il va sans dire que l’on privilégiera ces mêmes caractéristiques lors du choix de l’équipement.
Il vous faut à présent faire votre choix entre le chasseur Nain, Draneï, Elfe de la nuit, Elfe de sang, Orc, Tauren ou Troll
Examinons maintenant les différentes orientations liées au choix de race :




  • Le Chasseur Nain est moins performant à distance, même si son bonus au fusil vient légèrement compenser ce défaut. Il est par ailleurs compensé par son bonus au fusil.

  • Le chasseur Draneï est très équilibré et dispose d’une compétence qui augmente ses chances de toucher sa cible.
  • Le Chasseur Elfe de la nuit est très contrasté: c'est un très bon combattant à distance mais il n’est pas très résistant et percutant au corps à corps. Il dispose de plus d’une compétence de camouflage qui lui permet de tendre une embuscade en diminuant les chances de se faire repérer.

  • Le chasseur Elfe de sang, tout comme le chasseur Elfe de la nuit est très efficace à distance, notamment en ce qui concerne les sorts d’attaque. Sa grande réserve de mana est renforcée par sa capacité spéciale de drainer le mana de ses adversaires.
  • Le Chasseur Orc aura le compagnon le plus efficace et est par ailleurs assez équilibré, malgré une Agilité un peu faible.
  • Le Chasseur Tauren est le moins performant à distance (armes et sorts) mais le plus percutant au corps à corps. Il peut de plus étourdir ses ennemis.

  • Le Chasseur Troll est bon combattant à distance avec ses armes, nettement moins avec ses sorts et ses points de vie sont un peu faibles. Il dispose cependant d’une expertise particulière dans les armes de jet et les arcs.


    *Dieu est ici une facon de parler Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Narisuke
    Administrateur
    Administrateur



    Messages : 64
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Spatial incorrect

    Description de la classe : Chasseur Empty
    MessageSujet: Re: Description de la classe : Chasseur   Description de la classe : Chasseur Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:25

    Compétences, sorts et évolution

    Notre chasseur est prêt à se lancer à l’aventure. Tout au long de sa longue carrière, il aura l’occasion d’apprendre le maniement de toutes les armes, à l’exception des masses et des baguettes.
    En montant de niveau, le chasseur acquière de nombreuses compétences utiles. Faisons donc un tour d’horizon des capacités dont il disposera…



    Pistage
    Les chasseurs peuvent apprendre à pister des bêtes, des humanoïdes, des morts-vivants, des PNJ camouflés, des élémentaires, des démons, des géants et des draconiens. Très utile pour voir arriver l’ennemi de loin et se fondre dans le décor pour tendre un piège machiavélique, pour trouver rapidement les mobs à abattre ou encore pour éviter de se faire surprendre bêtement par le mob planqué derrière le pilier.

    Aspects


    Les aspects sont des améliorations spéciales liées aux animaux et qui permettent au chasseur de recevoir des bonus spéciaux. Un chasseur ne peut avoir qu'un seul aspect activé à la fois. Il faut donc changer d'aspect en fonction de la situation.

    Aspect du Singe : Le chasseur revêt l'aspect d'un singe, augmentant ses chances d'esquiver de X%.

    Aspect du Faucon : Le chasseur adopte les qualités du faucon. Il augmente la puissance de ses attaques à distance de X.

    Aspect du Guépard : Le chasseur revêt l'aspect d'un guépard, augmentant sa vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%. Peut être utilisé pour voyager ou pour s'éloigner des monstres afin d'utiliser ses armes à distance. Lorsque le chasseur est en mode aspect du guépard, il est étourdi au moindre coup.


    Aspect de la Meute
    : Le chasseur et son groupe revêtent l'aspect d'une meute de guépards, augmentant leur vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%.

    Aspect de la Bête : Le chasseur revêt l'aspect d'une bête, partageant toutes les techniques de détection avec son familier, le rendant impossible à pister et lui permettant de pister des bêtes. C'est très utile pour pister les bêtes nécessaires pour résoudre de nombreuses quêtes.


    Aspect de la nature
    : Le chasseur et son groupe revêtent l'aspect de la nature, ce qui permet d’augmenter la résistance aux dégâts de nature de 60 pour tout le monde !


    Aspect de la vipère
    : redonne au chasseur jusqu‘à 55% de son total d’intelligence en mana toutes les 5 secondes.


    Afin d’éviter l’effet catalogue, citons simplement les principales compétences restantes :

    Pièges : Le chasseur dispose de toute une panoplie de pièges permettant de ralentir, d’affaiblir ou d’occasionner des dégâts à tout ennemis s’approchant.

    Ambidextrie : S’obtient à partir du niveau 20


    Maille
    : À partir du niveau 40, le chasseur troque son costume de Catwoman (tout de cuir vêtu) contre une élégante armure de maille. Il est alors mieux à même de soutenir un combat et peut toiser son ami voleur qui certes fait de gros dégâts mais ne tiens pas la distance …


    Aggro
    : Le chasseur dispose enfin de toute une panoplie de sorts (tels que Désengagement ou
    Feindre la mort) lui permettant de gérer l’agressivité des mobs, renvoyant ainsi courageusement les ennemis sur son familier voir sur ses coéquipiers…

    Marque du chasseur : Pose la Marque du chasseur sur la cible, augmentant la puissance d'attaque à distance de tous les attaquants de cette cible de X. De plus, la cible de cette technique reste visible du chasseur, qu'elle se camoufle ou devienne invisible. La cible apparaît également sur la mini carte. Dure Y minutes. Très utile pour indiquer au groupe la cible qu'il devrait attaquer.

    Feindre la mort : Feindre la mort sert à ce que les ennemis se désintéressent du chasseur. Dure X minutes. Cette technique permet souvent d'éviter la « vraie » mort. En PVP cette technique permet également de casser un cast…


    Spécialisation et talents
    Le chasseur dispose de 3 spécialisations possibles : Bêtes, précision et survie. Voyons plus en détail chacune d’elles !

    Spé Bête :


    Cette spécialisation fait une place très importante au pet qui occasionnera de gros DPS (à hauteur d’au moins 30%), il convient donc de choisir son pet avec soin (qui c’est celui la ? Oups pardon, je m’égard…) Elle permet également d’augmenter considérablement sa vitesse d’attaque grâce à rapidité du serpent. cela procure donc des avantages certains, mais dans le cas ou votre pet succomberait ou serait neutralisé, vous pourriez bien vous retrouver dans une situation difficile… Enfin, cette spécialisation est assez compliquée à négocier en combat puisque vous ne devrez pas gérer 1 perso mais 2 !
    PS : lorsque les pets bug, cette spé devient particulièrement compliquée…


    Spé précision :

    C’est LA spécialisation qui fait mal car les DPS et les critiques sont boostés, mais elle demande beaucoup en échange… Elle consomme énormément de mana.
    Attention, contrairement à ce que pourrait induire la définition officielle de la morsure de la vipère, cette technique ne permet pas de récupérer de la mana


    Mais quoi de plus pathétique qu’un chasseur privé de mana en plein combat ? (réponse : un mage…) si cela vous arrivait, préparez le feindre la mort qui, seul pourra vous sauver la mise…
    Cette spécialisation demande également une bonne gestion de l’espace. Il ne fait vraiment pas bon se retrouver au corps à corps et les techniques de prise de distance doivent impérativement être maitrisées.

    Spé survie :

    En choisissant cette spécialisation, vous obtiendrez un sacré gaillard, très endurant et pas manchot au corps à corps ! De plus vous pourrez améliorer vos pièges, facilitant ainsi la prise de distance et surtout vous disposerez de Piqûre de Wyverne ! Très utile en PVP, cette technique permet d’endormir la cible pendant 12 s et lui inflige de sérieux dégâts à son réveil. Cela vous laisse donc le temps de vous replacer et d’enchaîner les tires… Cette spécialisation ne permet pas de DPS aussi impressionnants que précision mais vous permettra d’affaiblir l’ennemi, ce qui compensera légèrement.
    Une combinaison survie/précision permet de faire un compromis entre gestion du mana et DPS[/QUOTE]
    Revenir en haut Aller en bas
    Narisuke
    Administrateur
    Administrateur



    Messages : 64
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Spatial incorrect

    Description de la classe : Chasseur Empty
    MessageSujet: Re: Description de la classe : Chasseur   Description de la classe : Chasseur Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:26

    Un petit air familier…


    Maintenant que nous connaissons mieux le chasseur, venons en à son inséparable compagnons : son pet.
    Non, le chasseur n’est pas d’origine jamaïcaine, il aime simplement les animaux ! Il dispose de nombreuses compétences lui permettant de dompter et de gérer la bête…

    Le choix du pet.


    Les différents familiers de WoW appartiennent tous à une des 23 espèces domptables. L'espèce d'un familier détermine ses DPS (dégâts par seconde), son total de points de vie, son armure, son régime alimentaire et les compétences qu'il peut apprendre. Selon le style de jeu que vous avez choisi une race peut être bien plus intéressante qu’une autre. Ainsi pour un chasseur spé précision, il peut être futé de choisir une race de pet à forte armure capable d’immobiliser sa cible de manière à canarder de loin !


    A l'intérieur de chaque espèce, les familiers diffèrent par leur apparence et même si à niveau égal ils occasionnent les mêmes dégâts, ils peuvent avoir des vitesses d’attaques différentes ! Un pet qui attaque rapidement sera plus enquiquinant pour les lanceurs de sorts des méchants d'en face (PVP)

    Pour faciliter votre choix, vous disposerez d’un sort (connaissance des bêtes) permettant d’obtenir toutes les informations nécessaires.



    Premier domptage.


    Une fois le familier choisi, il ne reste plus qu’à le dompter grâce à la compétence correspondante. L’incantation prend 20 secondes, et pendant ce temps, votre future moitié en profitera pour vous attaquer lâchement. De plus les coups qui vous seront portés auront une chance de rompre votre charme…

    Si vous êtes seul lors du domptage, il est donc conseillé de déposer un piège de givre de manière à ce que le familier soit emprisonné pendant la durée de l’incantation.

    Si vous êtes en groupe, vous pouvez demander à un camarade d’occuper la bestiole pendant que vous la domptez.


    Une fois dompté…



    Vous disposez à présent d’un pet, mais rien n’est joué ! Vous devez impérativement le nourrir et rapidement sans quoi, votre peluche préférée pourrait bien se retourner contre vous. Juste après le domptage, vous remarquerez une icône rouge située à côté du portrait de votre compagnon. Celle ci obéit à un code couleur simple :

    Rouge : le pet n’est pas satisfait, il faut le nourrir

    Jaune : ce n’est pas la joie, mais bon, on fait avec

    Vert : votre pet s’épanouit et coule des jours heureux

    Votre nouveau familier n’est donc pas super heureux à l’idée de se coltiner un chasseur pour le restant de ces jours et pour l’amadouer il vous suffit de le nourrir. Attention, il refusera toute nourriture ne correspondant pas à son régime alimentaire !
    Une fois l’icône passée au vert vous pourrez alors gambader dans les forêts chatoyantes à la recherche de mob et de viande fraîche ! Il vous faudra le nourrir régulièrement afin de maintenir sa satisfaction. Votre pet s’habituera alors progressivement à vous en gagnant des points de loyauté jusqu’à un maximum de 6, faisant de lui votre meilleur ami sur cette terre !

    Il faudra alors le considérer comme un personnage car comme vous il prendra de l’expérience et pourra apprendre des compétences.



    Comment se servir de son pet ?



    Vous pouvez soigner, ressusciter, renvoyer, rappeler ou encore abandonner votre pet à votre guise, le dernier étant définitif et permettant de choisir un nouveau pet. Il est cependant plus intelligent de conserver votre pet en le déposant à l’écurie, ce qui vous permet également de dompter un autre animal. Quel intérêt me direz vous ? Et bien il se trouve qu’il est possible d’enseigner les compétences de votre deuxième familier au premier ! La stratégie consiste donc à conserver votre pet principal de manière à lui apprendre les capacités de vos pets secondaires ! Votre pet vous sera très utile lorsqu’il s’agira de rabattre vos proies (PVE).


    Il convient de prendre garde au mode dans lequel se trouve le pet. En effet, celui-ci peut être en mode agressif, défensif ou passif… Vérifier bien lors de vos déplacement ou par exemple dans un donjon que le pet n’est pas en mode agressif, sans quoi celui-ci pourrait bien être pris d’une frénésie meurtrière et vous ramener tous les mobs du coin…
    De quelles capacités peut bien disposer cette saleté qui vous suit partout ?


    En restant très général, on peut voir se dégager quelques dominantes en ce qui concernes ses capacités, chaque race disposant de capacités plus ou moins spécifiques…


    Les capacités d’attaques qui augmentent le DPS

    Les capacités « d’aggro » qui permettent par exemple de gérer la menace et donc de laisser l’ennemi au corps à corps sur le familier pendant que vous tirez de loin

    Les capacités de protection qui augment l’armure ou les résistances à la magie.



    Statistiques

    Grâce aux liens empathiques qu'il noue avec son familier, le Chasseur parvient à partager une partie de ses caractéristiques avec celui-ci. Le familier bénéficie à tout moment d'une partie de l'armure, de la vie, de la puissance d'attaque et des résistances de son maître.

    40% des résistances du chasseur sont ajoutées aux résistances du familier

    30% de l'endurance du chasseur est ajoutée à l'endurance du familier

    35% de l'armure du chasseur est ajoutée à l'armure du familier

    Environ 22% de la puissance d'attaque à distance du chasseur est ajoutée à la puissance d'attaque du familier

    Environ 12,5% de la puissance d'attaque à distance du chasseur est ajouté au bonus aux dégâts des sorts du familier.


    Les métiers


    Tous les métiers sont bien évidemment disponibles, mais on peut toutefois en conseiller quelques uns bien utiles aux chasseurs :


    Dépeceur/Travail du cuir :
    Permet de se fabriquer de sympathiques armures (en cuir au début, puis en maille plus tard) et de confectionner des carquois ou gibernes sympathiques.

    Ingénieur : Permet de fabriquer des lunettes de visée qui confèrent des bonus de dégâts aux arcs et fusil, ainsi que des munitions

    Herboriste/Alchimiste :
    Assez universel, permet un large éventail de poisons

    Il peut être très intéressant de monter les métier secondaire tels que :

    Pêche pour nourrir les pets qui ont un régime alimentaire de poisson

    Cuisine et premiers soins car ne l’oublions pas, notre chasseur n’a pas la possibilité de se soigner.


    Le bon chasseur et le mauvais chasseur…


    Si le bon chasseur voit quelque chose bouger, il tire… Alors que le mauvais chasseur qui voit quelque chose bouger, bah il tire aussi, mais c’est un mauvais chasseur !

    Mis à part cette boutade, on pourra considérer qu’un bon chasseur est celui qui est capable de gérer le combat à sa guise en jouant sur les diverses techniques qu’il possède…

    En PVE :


    Lorsqu’il est seul, le chasseur s’en sort assez bien grâce notamment à son pet qui lui permet de rabattre (puller) sa cible. Il peut de plus garder la distance en jouant sur l’aggro du familier. Si toutefois l’immonde bestiole parvient au corps à corps, il est capable de tenir le choc grâce à quelques sorts et à son armure de maille. Il lui est néanmoins possible d’utiliser des pièges ou des sorts qui bloquent l’ennemis et de passer en aspect du guépard pour s’éloigner et recommencer ses tires à distance !
    En groupe, le chasseur mène généralement la danse. Il rabat les proies (très utile en donjon ou pour les PNJ linkés) et son sort marque du chasseur permet d’indiquer la cible aux collègues. Il fait de bons DPS à distance et joue sur l’aggro à sa guise.
    Enfin, les chasseurs sont très utiles pour s'occuper des monstres qui fuient. La fuite d'un monstre est un problème très important car les monstres qui fuient peuvent aller chercher de l'aide et revenir avec. Vous pouvez simplement tirer sur un monstre qui fuit ou utiliser un Trait de choc pour le ralentir. Vous pouvez aussi utiliser Coupure d'ailes avant qu'il ne retraite afin de l'empêcher de trop s'éloigner.



    En PVP :



    Le sort marque du chasseur permet de localiser le méchant voleur passé en fufu puisque ce sort ne disparaît pas dans ce cas !
    Niveau équipement, il peut être intéressant de choisir une arme à 2 mains plutôt que 2 armes. Bien que les armes à 1 mains offre plus de flexibilité, une arme à 2 mains est meilleure pour le PvP, car cela permet d’asséner un grand coup avec une attaque de raptor avant de retourner à distance grâce au sort coupure d'aile.
    Dans le cas où vous ne pourriez pas quitter le corps à corps, une solution consiste à feindre la mort pour casser le cast ennemi et à déposer un piège.

    Enfin, il est bon à savoir que le chasseur peut utiliser le Tir des arcanes tout en courant !


    Les chasseurs ne sont donc pas évident à jouer, mais disposent d’un large éventail de capacités qui permettent de s’adapter à de nombreuses situations. J’espère que ce dossier vous aura convaincu de ne pas bouder cette classe si peu présente en tout cas du côté de l’alliance !
    Revenir en haut Aller en bas
    Narisuke
    Administrateur
    Administrateur



    Messages : 64
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Spatial incorrect

    Description de la classe : Chasseur Empty
    MessageSujet: Re: Description de la classe : Chasseur   Description de la classe : Chasseur Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:27

    Voici un nouveau tuto pour play les hunt.

    Au plaisir de vous aider :

    Narisuke.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Description de la classe : Chasseur Empty
    MessageSujet: Re: Description de la classe : Chasseur   Description de la classe : Chasseur Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Description de la classe : Chasseur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Description [Addons intéréssants]
    » Description [Le monde de World of Warcraft]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Compagnons du vent :: Générale :: Le monde de World of Warcraft ! :: Les classes-
    Sauter vers: